Forum de discussion sur les mangas
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soul Eater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamui
Admin
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Soul Eater   Mer 27 Jan - 19:05


Information générale:

Titre originale: Soul Eater
Année de production: 2008-2009
Studio: Bones
Genres: [AVENTURE] [COMEDIE]
Nombre d'épisodes: 51 EPS

Synopsis:

Afin d'accéder au rang suprême de Death Scythe, une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !

Soul Eater est l'adaptation animé du manga du même nom, illustré et scénarisé par Atsushi Ohkubo un jeune mangaka qui commença sa carriére en tant qu'asssistant sur Get backers. Contrairement à certains mangas qui bénéficient rapidement d'une adaptation anime, il aura fallu attendre quelques années pour que ce soit le cas de Soul Eater, soit 5 ans aprés la sortie du manga.
Soul Eater a été vendu a plus de 8 millions d'exemplaires au Japon, ce qui en a fait le Shonen le plus attendu en 2009.

Quelles ont été les ingrédients d'un tel succès?

Le véritable point fort de cet anime ce sont ses graphismes et oui, le studio Bones a réussit à retranscrire la nervosité du manga. Dès le premier épisode on en prend plein les yeux, la colorisation est magnifique, les animations sont fluides et les dessins sont magnifiques. Nous pouvons donc dire que de ce point du vue la Soul Eater est une réussite.
L'anime est aussi pourvu d'un humour décalé qui fait son effet, même si celui-ci n'est jamais transcendant il a le mérite d'exister.
La mise en scène des combats est réussit, ceux-ci sont bien chorégraphiés et nerveux. L'animation de haute qualité rend le tout très fluide.

Et le scénario qu'en est il?

Pour l'originalité on repassera, en effet celui-ci n'est pas transcendant mais nous améne quand même jusqu'a la fin de la série sans problème. La trame principale mettra du temps à se mettre en place, et ce n'est qu'à ce moment la qu'on peut dire que le scénario prendra son envol sans non plus être extraordinaire, on reste dans le shonen basique. Celui-ci ne brille pas non plus par son imprévisibilité même s'il en réserve quelques une.
En fin de compte, on peut sans aucun doute dire que le point faible de cette série repose sur son scénario, un peu long à certains moment et terriblement prenant à d'autre. Le tout est assez déséquilibré.

Conclusion:

Soul Eater reste un bon anime, son côté graphique le rend agréable à suivre et les combats sont magnifiques ce qui suffit à gommer le manque d'originalité de l'histoire.







_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangas-kun.forumactif.org
 

Soul Eater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-kun :: Manga :: Animes :: Fiches Animes-