Forum de discussion sur les mangas
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Kimonos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cainushii
Membre Ookami
Membre Ookami
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 26
Localisation : Belgique.

MessageSujet: Les Kimonos.   Ven 19 Fév - 6:34


Le Kimono que porte une maiko n'a rien en commun avec celui que porte une japonaise en temps normal, pour une cérémonie par exemple.

Le kimono que les japonaises aiment à porter si elles ne travaillent pas, un samedi par exemple, est en soie ou en coton et se compose de plusieurs couches, mais les couleurs et motifs sont relativement sobres. Il s'agit d'un vêtement a usage pratique avant tout: les manches sont courtes, et le vêtement descend au niveau des chevilles. Le Obi est alors simplement enroulé dans le dos, comme une boucle. Le obi, 帯 en japonais, est la ceinture qui ferme le kimono et se noue dans le dos.

Le kimono de cérémonie :
Toute japonaise en possède un. C'est un investissement de plusieurs centaines de milliers de yens (quelques milliers d'euros, de 3000 a plus de 10 000 euros pour un seul kimono de cérémonie). La couleur est foncée: noir, bleu nuit ou violet et le obi est beaucoup plus élabore et raffiné. Il peut y avoir des kimonos de cérémonie a manches longues ou a manches courtes. Normalement, une fille non-mariée porte un kimono a manche longues, tandis qu'une femme mariée ou d'age mûr a un kimono a manches courtes. Ces kimonos sont en soie, faits sur mesure et ont les emblêmes de la famille cousus en cinq endroits:

-un emblême sur chaque manche
-un emblême sur chaque côté au niveau de la poitrine
-un emblême dans dos, entre les clavicules au centre
-Il est aisé de voir l'emblême dans le dos sur le kimono de l'homme. Vous avez par la même occasion un modèle du kimono, dit hakama, que portent les Hommes.

Le kimono que porte la Maiko est de couleur vive. Si aujourd'hui les Maiko ont au minimum 15 ans- à l'exception de Maiko qui son enfants de Geiko et destinées a perpetuer la tradition-, à l'origine il s'agissait d'enfants. Elles commencaient leur formation très tôt, vers 5 ou 6 ans, parfois. Ainsi la Maiko est-elle avant tout mignone. Les manches sont tres longues et le OBI, c'est-à-dire la ceinture qui se ferme dans le dos, absolument fabuleuse: elle mesure 7 mètres, et pèse plusieurs kilos. Elle ressemble à une traîne. Le obi est d'abord enroulé plusieurs fois autour du corps avant d'être fermé.

Sans être aussi simple qu'un kimono de cérémonie, mais sans que le obi ne soit aussi coquet, un kimono de Geiko est sobre, élégant et luxueux en même temps. En soie, il coute plusiers dizaines de milliers d'euros.
Les manches sont courtes, et le kimono de dessous est rouge- Il est toujours rouge. Ceci est typique du monde des Geiko et Maiko.

Le kimono noir est celui de cérémonie, le motif en bas de celui-ci est le symbole de la maison a laquelle appartient la Maiko. Ces motifs existent depuis 250 ans environ. Les maisons de thé sont très anciennes, mais beaucoup ont disparu et disparaissent encore.Sur les manches, le dos et la poitrine se trouvent aussi les emblêmes.

La grande différence avec un kimono de cérémonie reside évidemment dans la mise: la coiffure et le maquillage, mais aussi la profondeur du col de la Maiko et les accessoires portés.

Par ailleurs, les Geiko comme les Maiko portent un kimono different lorsqu'elles dansent, long et a traine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cydheriastudios.forumactif.com/
Sakéra
Membre Ookami
Membre Ookami
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 24

MessageSujet: Re: Les Kimonos.   Sam 20 Fév - 1:35

Shocked I WANT A KIMONOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cainushii
Membre Ookami
Membre Ookami
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 26
Localisation : Belgique.

MessageSujet: Re: Les Kimonos.   Sam 20 Fév - 2:55

Moi J'en ai uuun.... xD Un violet .... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cydheriastudios.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Kimonos.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Kimonos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-kun :: Manga :: Japon :: Culture-