Mangas-kun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur les mangas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Les Pockys.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cainushii
Membre Ookami
Membre Ookami
Cainushii

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Localisation : Belgique.

Les Pockys. Vide
MessageSujet: Les Pockys.   Les Pockys. Icon_minitimeVen 19 Fév - 6:11

Les Pockys. 09070901311359346

>> Pocky est un biscuit fabriqué par Ezaki Glico Company au Japon. La première version des pockys fut vendue en 1965, sous le nom « Chocoteck », et consistait en un biscuit fin et en forme de barre recouvert d'un glaçage au chocolat. Le Pocky a tout de suite été un succès énorme auprès des jeunes, et a rapporté près de 30 milliards de yens sur les deux premières années.

>> Le biscuit a ensuite changé de nom et s'appelle maintenant : « pocky ». Ce nom a été adopté d'après l'onomatopée japonaise « pokkin », qui représente le bruit du pocky que l'on croque. C'est notre "croc" à la japonaise !!

>> De nouvelles recettes ont fait leur apparition, tels que le « Almond Pocky » en 1971 avec un glaçage à l'amande. Puis le « Strawberry Pocky » en 1977 avec un glaçage à la fraise. Les produits actuels sont variés et comportent entre autres des glaçages au lait, à la mousse, et à la noix de coco, et des produits à thème comme le « Deco Pocky », aux rayures de couleur, et le « Men's Pocky », à la saveur aigre douce et plus « adulte ».


Le Pocky est très populaire au Japon.
Aussi populaire que les M&M's le sont dans le reste du monde.
Le Pocky est présent dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est tels que la Chine.


Pocky est disponible en France depuis une bonne vingtaine d'année sous le nom « Mikado », mais avec un nombre très limité de glaçages (à ma connaissance, il n'y en a que cinq : chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc, noix de coco et caramel). Mikado, de la société « Générale Biscuit Glico France », est fabriqué en France sous licence d'Ezaki Glico, par la société LU, une filiale du groupe Danone.


Quelques pub's de Pocky :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Et une dernière, des japonaise qui parlent en français pour Pocky ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cydheriastudios.forumactif.com/
Emika
Membre Hiryuu
Membre Hiryuu
Emika

Messages : 106
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 28
Localisation : Flemmarde sur le canapé.

Les Pockys. Vide
MessageSujet: Re: Les Pockys.   Les Pockys. Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:42

Haaan les Pocky ! Cque j'aime ces petites choses <3 ( Glico FTW ! )
Pour l'instant j'ai gouté à 5 goûts et je veux aller au Japon pour m'en acheter pleins de boi-boites ( ouais je veux y'aller que pour ça xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-noodles.superforum.fr/forum.htm
 

Les Pockys.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-kun :: Manga :: Japon :: Cuisine-