Mangas-kun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur les mangas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Les Loose Socks.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cainushii
Membre Ookami
Membre Ookami
Cainushii

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Localisation : Belgique.

Les Loose Socks. Vide
MessageSujet: Les Loose Socks.   Les Loose Socks. Icon_minitimeVen 19 Fév - 6:38

Les Loose Socks. 090708113555607832

Ces chaussettes sont par nature très larges (on prends fréquemment quelques tailles au dessus), un peu plus serrées en haut pour tenir un minimum et assez lourdes. Le but en les portant est d'avoir des chaussettes qui tombent avec plus ou moins de plis. Leur taille est variable, 30 cm à 1 m 30 et blanche dans l'écrasante majorité des cas. On en trouve aussi de toutes les couleurs mais les plis sont moins visibles. A noter qu'elles ne doivent pas dépasser le genou. Selon la longueur, certaines tombent avec un ou deux plis, d'autres avec pas loin de dix. Ces chaussettes très larges, ne peuvent pas tenir naturellement sur la jambe. Comment font donc les japonaises ? Tout simplement en utilisant de la colle au niveau des mollets!!!!! Oui, une colle spécialement créée pour que les looses socks tiennent bien; j'espère qu'elle est hypoallergénique car porter cette colle au contact de la peau, cinq jours par semaine, neuf heures par jour... On peut aussi utiliser un élastique mais c'est moins classe! Est-ce esthétique? A chacun ses goûts. Il faut savoir aussi que de nombreuses écoles interdisent ces loose socks, le réglement étant très strict sur la tenue vestimentaire au Japon. Ces chaussettes ayant été popularisées par les lycéennes, les établissements y ont donc vu une brèche dans leur monopole sur l'aspect de leur élèves. Ces filles avaient envie de se distinguer, de mettre un peu de folie dans leur uniforme strict et il n'y avait que sur les chaussettes qu'elles avaient prise, le reste étant trop normalisé pour pouvoir déroger à la règle. Cela permet aussi de montrer son appartenance à un groupe; très très important au Japon le groupe! On peut ainsi rapprocher les loose socks de la coloration des cheveux en roux qui a aussi fait fureur ces dernières années parmi les jeunes comme signe de rebellion.
Revenir en haut Aller en bas
http://cydheriastudios.forumactif.com/
Sakéra
Membre Ookami
Membre Ookami
Sakéra

Messages : 167
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 29

Les Loose Socks. Vide
MessageSujet: Re: Les Loose Socks.   Les Loose Socks. Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:30

cheveux roux oO
je prefre encore les loose socks xD
Ben moi j'aime bien ce principe des loose socks! d'ailleurs j'adore les guêtres mdr
si je pouvais mettre un uniforme ( beau ) et des loose socks tous les jours moi ça m'irait completement..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cainushii
Membre Ookami
Membre Ookami
Cainushii

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Localisation : Belgique.

Les Loose Socks. Vide
MessageSujet: Re: Les Loose Socks.   Les Loose Socks. Icon_minitimeSam 20 Fév - 2:59

Moi je le fait =D Même si je me fais observer a la school o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://cydheriastudios.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Les Loose Socks. Vide
MessageSujet: Re: Les Loose Socks.   Les Loose Socks. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Loose Socks.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-kun :: Manga :: Japon :: Culture-